samedi 6 octobre 2012

Message 2: comment faire?


Je constate que c'est assez prenant de suivre un MOOC. Les messages aussi intéressants les un que les autres surgissent de partout. Twitter, Facebook, paper.li, youtube.... et plein d'autres média. 
Cela est très "enthousiasmement' mais aussi stressant. Comment puis-je lire toutes ses infos??? Je crois dans cette première semaine je dois apprendre a ne pas tout lire. Mais comment trouver, informations qui me conviens sans tout lire. 
Je vais continuer a chercher, a faire mon petit bonhomme de chemin dans dans ce MOOC passionnant  Je vais essayer de tenir. 

Encore merci aux organisateurs. 

Reponse Soumis par EntrAider.fr le 

Anne,
Je crois (et crains) que l'on ai tous un peu cette impression. A en juger des réactions des organisateurs, il semble que ce soit aussi leur volonté, semble-t-il, la démarche MoocKitesK relève de se procédé.
Lire ceci pour t'en convaincre :

Des systèmes d'interaction


Bon je crois qu'on peut d'ores et déjà se dire qu'on va passer à côté de grands nombre de choses. Imagine un peu, 900 cerveaux, 1800 mains (sans compter ceux qui écrivent comme des pieds !!! ahahaha), soit 18 000 doigts  voire 36 000 (pour certains, ceux qui utilisent leurs mains comme des pieds !!! lol). Tout ça produisant chacun dans son blog perso, écrivant sur le forum commun et sur son blog d'ITyPA... Ouh làlàlà, rien que d'y penser j'en ai le vertige.
En tout cas l'aventure est très attrayante et motivante pour faire.... Oui, ok, on se pose un peut la question du faire QUOI et du COMMENT le faire. Mais c'est sûr qu'au terme de ce MOOC la plupart d'entre nous aura produit des choses.
Au plaisir de te lire ici ou là (et le là est encore bien large, puisqu'il s'étend à tout le Net ou quasi)
=8-) ou eRic


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire